Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Préhistoire avec Ticayou, l'enfant cro-magnon
Newsletter
1 janvier 2009

Bonjour !

TicayouJe m'appelle TiCAYOU, et je suis un enfant Cro-Magnon.
Sur ce site, tu trouveras plein d'images et d'informations sur le monde où je vis : la PREHISTOIRE !!!

Pour trouver ce que tu cherches, clique dans la colonne de gauche sur le thème qui t'intéresse.

Bonne visite !

La majorité des images de ce site sont tirées
de la série BD "TiCAYOU"
Dessin : Priscille Mahieu - Histoire : Eric Le Brun
Réédition : Totem

Conception du site : Eric Le Brun - Textes :  Eric Le Brun - Illustrations : Priscille Mahieu et Eric Le Brun

Bandeau

Publicité
Commentaires
L
Grâce au site de Mitsouko (commentaire précédent) je viens de découvrir le votre qui me plait beaucoup. Je ne connais pas encore les BD mais je vais vite rattraper ce retard. Sinon, serait-il possible d'avoir un article sur la musique à la Préhistoire car je pense qu'il y a de quoi dire aussi.<br /> <br /> Bravo encore pour votre excellent travail.
M
Bonjour, merci pour la richesse de ce site, pour le plaisir qu'on prend à s'y balader. Ticayou est super pour des CP non lecteurs ! J'ai publié un article sur un atelier en lien avec ce sujet, et du coup j'ai mis un lien vers votre excellent site !
P
Bonjour.<br /> Un ptit passage pour vous faire remarquer que les articles sont excellents !<br /> Continuez comme cela
V
On a découvert Ticayou à la boutique de la grotte de Niaux. Nos enfants de 2,5 à 5 ans adorent, je peux leur raconter l'histoire plusieurs soirs d'affiler ils ne s'en lassent pas. Bravo au dessinateur pour ces dessins très BD et très expressifs, même les grands aiment. Bravo aussi pour le scénario et le respect des connaissances de la préhistoire. J'aime beaucoup les BD sans bulles car se sont de vraies BD, accessibles pour les petits s'ils veulent les feuilleter tous seuls. Ces BD sont encore un peu rares à trouver même si leur apparition est récente. En tout cas j'attends avec impatience Ticayou 2.
T
Bonjour !<br /> <br /> C'est très chouette, comme site : bien fait, bien expliqué, bien illustré, si des vocations de préhistoriens ne sont pas provoquées par ce joli site, ça tiendra du miracle, parce que c'est très bien fait ! Vous êtes de sacrés pédagogues, Eric, Florent et toi !!!<br /> Bravo !<br /> Tinky ;-)
Visiteurs
Depuis la création 336 297
Publicité
Publicité