Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Préhistoire avec Ticayou, l'enfant cro-magnon
Newsletter
2 janvier 2009

Cro-Magnon

Cro_Magnon
Ticayou, Chasseur de la Préhistoire - Page 8

Les Cro-Magnon sont les hommes, les femmes et les enfants qui vivaient pendant la Préhistoire, au Paléolithique supérieur. Ce sont nos ancêtres directs, et ils sont exactement comme nous (même taille et même intelligence) !
Ils vivaient en petits groupes, dans des campements. Ils étaient nomades et se déplaçaient pour suivre les animaux qu'ils chassaient. Ils ont aussi dessiné dans les grottes.

Leur nom vient de l'abri de Dordogne où ont été trouvés leurs premiers ossements en 1868.

AbriCroMagnon

Publicité
Commentaires
R
sa exerce 40%
N
bonjour il faut le trance metier au ecole ses tres interssand sa exeste ?
M
Je viens de faire acheter Le Petit Cro-Magnon par la bibliothèque dans laquelle je travaille.<br /> Félicitation, BD très réussie, ma fille de 4 ans est fan.<br /> Bravo aussi pour le blog très agréable, intelligent et intéressant. Si, si, je vous assure...<br /> Bonne continuation.
Visiteurs
Depuis la création 336 322
Publicité
Publicité